Ce site Web utilise les cookies.

Ils nous permettent d’analyser notre trafic.
 


> Si non, vous pouvez consulter notre politique relative à leur utilisation

CMS 91

CMS 91
20 boulevard Jean Jaurès
91100 CORBEIL-ESSONNES

Localiser

OUVERT : Mardi - Samedi : 9h-12h / 14h-19h (Samedi 18h)

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. Enduropale 2020 : le Team Honda SR aux avant-postes

Enduropale 2020 : le Team Honda SR aux avant-postes

Enduropale 2020 : le Team Honda SR aux avant-postes

31 janvier 2020

Cette année, pour la 45e édition de la course mythique de sable du Touquet, finale du Championnat de France de Sable, Honda est aux avant-postes avec l'équipe Honda SR Motoblouz avec Jeremy van Horebeek #89 et Valentin Guillod #2.

Copyright MX July

Cette année, Honda a un objectif avoué : gravir la première marche du podium de l'Enduropale 2020 avec son équipe officielle, le team Honda France SR Motoblouz représentées par les pilotes Jeremy van Horebeek #89 et Valentin Guillod #2 avec leur CRF450R.

Josse Sallefranque, team manager nous en dit plus sur la moto : "Le moteur est développé par Hervé, notre motoriste. Pour conserver la fiabilité, on travaille la culasse et puis c'est tout : la base reste d'origine. On utilise une ligne complète de chez HGS développée spécialement pour nous pour apporter du coffre et beaucoup d'allonge. Jérémy l'adore, on va certainement la tester en MXGP. Niveau moteur, l'embrayage vient de chez Hilson et Bruno Sktonicki, de chez Honda France, a optimisé l'injection et le CDI. Ainsi, nos pilotes bénéficient de 3 courbes. Sur la partie cycle, on a investi dans un ensemble fourche / amortisseur KYB semi-usine qui sert aussi en GP, mais avec des settings plus durs pour le sable. On a baissé les tubes de fourche au maximum au ras des tés pour obtenir une moto plus longue.Nous avons un réservoir en aluminium de 8 litres, fruit d'un travail de plus de cinquante heures... Nous avons aussi développé un vase d'expansion et un bras oscillant plus long. Enfin, il y a d'autres pièces spéciales : un sabot moteur AXP, des repose-pieds titane, des tés Xtrig, une monte Pirelli (contrat privé de Jérémy car le team roule en Bridgestone habituellement)."

Suivre le team honda sr motoblouz sur instagram

CRF450R 2020 : âmes sensibles s'abstenir

 

La CRF450R est considérée comme une référence depuis son lancement en 2002. Elle a totalement redéfini les notions d’équilibre entre moteur et châssis, avec une puissance élevée mais exploitable, associée à une partie-cycle qui autorise les pilotes de tous niveaux à profiter au mieux de la moindre parcelle de cette puissance. Du point de vue du pilote justement, qu’il soit amateur ou compétiteur, la CRF450R a toujours été une machine offrant à la fois un contrôle total en plus de la robustesse et la longévité qui font la réputation de Honda.

Bien sûr, la CRF450R n’a jamais cessé d’évoluer, chaque amélioration résultant de l’expérience acquise sur le terrain grâce aux programmes compétition suivis par Honda partout dans le monde. En 2017, la révolution a succédé aux évolutions. La 450 a été entièrement renouvelée, annonçant un sérieux gain en puissance, plus un niveau de motricité et d’efficacité encore amélioré grâce à un nouveau châssis.

En 2018, l'adoption d'un démarreur électrique (optionnel en 2017) renforçait encore son attractivité. En 2019, une culasse développée par le HRC a permis d'accroître la puissance et le couple de manière considérable. Une évolution accompagnée de l'adoption un système d'aide au départ, d'un nouvel étrier de frein avant et d'un guidon Renthal "Fatbars" réglable.

Pourtant, aujourd'hui comme hier, la meute n'attend personne et même les meilleures machines se doivent d'évoluer. C'est pourquoi le millésime 2020 de la CRF450R reçoit une nouvelle dotation électronique, synonyme d'efficacité supérieure à chaque tour mais aussi de confort renforcé.

Contact

i Être contacté(e)